25 Rue Montgolfier
Bryan Amram 01 85 53 08 39
25 Rue Montgolfier 93500 Pantin

Podologie orthopédique — Cabinet de pédicure-podologue à Pantin

Vous présentez des douleurs ou des troubles liés à la marche ou à la course. Les consultations en podologie orthopédique proposées par Bryan Amram s’adressent alors à vous. Le traitement ou la prévention de vos maux est garanti par le port d’une semelle ou d’une orthèse plantaire.

La consultation en podologie orthopédique

La consultation en podologie orthopédique La podologie orthopédique est une discipline qui consiste à prévenir, traiter et soulager toutes les pathologies des pieds, de la cheville, du genou, de la hanche ou du dos, directement liées à une mauvaise posture ou une déformation du pied. Le pédicure et podologue vous prescrit alors le port de semelle orthopédique (orthèse plantaire) destiné à corriger les déformations ou la posture générale en cause des douleurs lors de la marche ou de la course.

Les troubles d’origine articulaire, musculaire ou ligamentaire, souvent liés à la position du pied, ne peuvent être traités efficacement que par le port de semelle orthopédique. Le but du traitement est de rééquilibrer la démarche du patient à chaque phase, mais aussi de stimuler tout en douceur l’ensemble des structures de son organisme.

Les dysfonctions pouvant entraîner les douleurs du genou (gonalgies), les pathologies de la hanche ou des douleurs au dos (lombalgies) sont également liées à leur position. Ainsi, afin de garantir que la semelle orthopédique convienne à la position de votre pied, Bryan Amram réalise d’abord un bilan podologique. Ce dernier consiste à examiner la statique des pieds afin de déceler les malformations ou déformations pouvant engendrer les problèmes lors de la marche.

Les pathologies en podologie orthopédique

Les actes de podologie proposés par le cabinet de pédicurie et podologie à Pantin sont nombreux et varient en fonction de la pathologie affectant le patient :
Les pathologies en podologie orthopédique
  • Douleurs lors de la marche ou de la course
  • Problèmes de posture générale ou d’équilibre
  • Pathologies du pied : déformation, malformation, mauvaise posture, etc.
  • Douleurs au niveau de la hanche
  • Lombalgie (douleur du dos), gonalgie (douleur du genou)
  • Pathologie du pied : hallux valgus, hallux rigidus, métatarsalgie (inflammation des articulations)
  • Pathologie de la cheville, du genou, de la hanche
  • Talonnade : douleurs du talon
  • Syndrôme de Morton : douleurs à l’avant-pied
  • Genu valgum : fréquent chez les enfants, position des pieds penchée vers l’intérieur, etc.
Pédicurie
Podologie