25 Rue Montgolfier
93500 Pantin
01 85 53 08 39
Bryan Amram 01 85 53 08 39
25 Rue Montgolfier 93500 Pantin

Orthoplastie Pantin — Cabinet de pédicure-podologue

Vos orteils présentent une déformation, ce qui entrainent des douleurs. Le port d’une orthèse digitale amovible est fortement recommandé. Pour bénéficier d’une orthoplastie adaptée à votre problème et à votre pied, confiez la fabrication au cabinet de pédicurie et podologie à Pantin de Bryan Amram.
 

La protection et la correction des orteils

La protection et la correction des orteils Les orthoplasties sont des orthèses des orteils confectionnées sur-mesure et amovibles. Leur rôle peut être correcteur ou protecteur selon la déformation à appareiller, mais en règle générale, le but est la protection d'une zone d’un orteil en conflit avec un orteil voisin, la correction d’une déformation articulaire d’un orteil ou le traitement durable des pathologies du pied et des orteils comme les cors.
Ces orthèses digitales amovibles doivent posséder des caractéristiques souples et dures à la fois afin d’offrir une force de correction efficace.

L’orthoplastie correctrice est prescrite dans le cadre d’une déformation pouvant être partiellement ou définitivement réduite. Son but est d’empêcher les rétractations capsulo-ligamentaires et de corriger les enlaidissements articulaires au niveau des orteils. Sa conception devra alors se rapprocher de la position physiologique de la griffe d’orteil afin de le remettre en place. La correction devra également se faire progressivement pour éviter les douleurs articulaires.

L’orthoplastie protectrice, quant à elle, est destinée à réduire les douleurs causées par un conflit avec un autre orteil, par les chaussures ou par le sol. La protection sera garantie par la mise en place d’orthèse sur la zone articulaire, diminuant ainsi les réactions dues aux frottements, les contraintes soumises par les chaussures et les pressions.
 

La prescription des orthèses digitales

La prescription des orthèses digitales La prescription des orthoplasties est conseillée par un pédicure et podologue lorsque les soins de podologie ont échoué. Elle peut corriger plusieurs pathologies :
  • Correction des orteils
  • Douleurs lors de la marche ou durant le port de chaussures
  • Cors récidivant sur les orteils
  • Déformation des orteils (orteil en marteau)
  • Œil de perdrix ou cor interdigital, etc.
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Orthese
Orthese
Ionophorese
Ionophorese