25 Rue Montgolfier
93500 Pantin
01 85 53 08 39
Bryan Amram 01 85 53 08 39
25 Rue Montgolfier 93500 Pantin

Orthonyxie Pantin — Cabinet de pédicure-podologue

Le cabinet de pédicurie et podologie à Pantin vous reçoit dans le cadre d’une prescription d’orthonyxie. Ces orthèses visent à corriger les déformations de la plaque unguéale, à réduire les douleurs causées par un conflit entre les sillons ou les bourrelets péris unguéaux. Les consultations en orthonyxie s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
 

La correction de la courbure de l’ongle

La correction de la courbure de l’ongle Les orthonyxies ou les orthèses de l’ongle sont des orthèses provisoires à poser sur une plaque de l’ongle grâce à un agent collant. Généralement prescrit par votre pédicure et podologue, son principal objectif est de soulager les douleurs d’incarnations ou de conflits entre les ongles des pieds. Le port d’orthnyxie est également conseillé dans le cadre d’un traitement de l’ongle, à savoir modifier la forme de la plaque unguéale, modifier sa dimension ou freiner la repousse d’un ongle incarné. La spécificité de cette méthode est qu’elle permet de décomprimer l’ongle en modifiant progressivement sa courbure ou en diminuant la force d’incarnation latérale.

Au fil des années, plusieurs techniques d’orthonyxie sont apparues, mais la plus sollicitée est la technique de fil titane. Elle consiste à fixer un fil à mémoire de forme sur la plaque unguéale. Son action vise à retrouver une position droite, ce qui permet une correction constante sur les deux côtés de la plaque avec une action souple et permanente dans le temps. Les autres techniques comme l’orthonyxie à crochet (pose de fil métallique rigide avec crochet) ou la lamelle stratifiée (pose de barrette en résine) sont des procédés plus anciens, mais toujours pratiqués en fonction de la pathologie des pieds et de l’ongle à traiter.
 

La prescription des orthèses d’ongle

La prescription des orthèses d’ongle Contactez Bryan Amram pour soigner les différentes pathologies ou affections nécessitant le port d’orthonyxie :
  • Déformation de l’ongle
  • Douleur due à un conflit entre sillons et bourrelets péris
  • Repousse anormale des ongles
  • Correction des courbures
  • Modifier la forme ou la dimension de la plaque unguéale
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Orthese
Orthese
Ionophorese
Ionophorese