25 Rue Montgolfier
93500 Pantin
01 85 53 08 39
Bryan Amram 01 85 53 08 39
25 Rue Montgolfier 93500 Pantin

Podologue du Sport 93 — Cabinet de pédicure-podologue à Pantin

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de pédicurie et podologie à Pantin pour garantir le bien-être et la santé de vos pieds lors de la pratique d’une activité sportive ? Bryan Amram vous accueille dans son cabinet pour des soins visant à prévenir ou à réduire les dysfonctionnements des pieds de sportif.
 

La consultation en podologie du sport

La consultation en podologie du sport La podologie du sport est une discipline paramédicale destinée à prendre en charge les pieds du sportif afin de garantir de meilleures conditions physiques lors de la pratique d’une activité. Les pieds supportent la charge du corps au quotidien, que ce soit en position assise ou debout. Ces efforts sont considérablement multipliés lorsque l’individu pratique un sport puisque toutes les structures sont sollicitées. Ainsi, les risques de blessures et de fatigue sont d’autant plus grands en fonction de l’activité pratiquée : course à pied, saut, sport collectif, karaté, rugby, etc. Les soins de podologie pour le sportif visent donc à traiter et à prévenir les éventuels dysfonctionnements, mais également à soigner les pathologies des pieds.

Durant un exercice physique, les articulations sont intensément sollicitées : genou, hanche, bassin, pied, dos, etc. Ainsi, en cas de traumatisme ou de faux mouvements, des lésions peuvent survenir et entraîner des dysfonctionnements mécaniques notamment l’entorse, les déchirures musculaires, les foulures, etc. La consultation d’un podologue du sport permet donc de réduire ces risques de lésions et de prévenir les différents troubles, mais aussi de traiter des pathologies comme la talonnade. Votre pédicure et podologue à Pantin prescrit également le port de semelles orthopédiques si cela s’avère nécessaire.
 

Les pathologies en podologie du sport

Les pathologies en podologie du sport Les pathologies affectant les pieds des sportifs sont nombreuses, qu’elles soient causées par la pratique d’une activité physique ou par accident :
  • Pubalgies : douleurs abdominales et de la cuisse dues à la tendinite
  • Tendinopathie : douleur au niveau du tendon causée par trop d’efforts ou une insuffisance d’échauffement (tendon du poignet, coude, épaules, tendon d’Achille…)
  • Talonnade : douleurs au niveau du talon
  • Talalgie : talon fragilisé présentant une inflammation
  • Périostite tibiale, syndrome des loges, syndrome rotulien, tennis leg
  • Fracture de fatigue, tendinite du tendon…
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Orthese
Orthese
Ionophorese
Ionophorese