25 Rue Montgolfier
93500 Pantin
01 85 53 08 39
Bryan Amram 01 85 53 08 39
25 Rue Montgolfier 93500 Pantin

Podologue Nourrisson 93 — Cabinet de pédicure-podologue à Pantin

Pour bénéficier de soins podologiques adaptés à la croissance de votre enfant, vous pouvez consulter Bryan Amram à son cabinet de pédicurie et podologie à Pantin. Le praticien vous garantit un traitement personnalisé en fonction de la pathologie.

La consultation en podologie pédiatrique

La consultation en podologie pédiatrique Lorsqu’un enfant commence à se tenir debout et à marcher, ses pieds doivent soutenir le poids de son corps et les mouvements réalisés. Il est donc important d’assurer la bonne santé des pieds dès le plus jeune âge. La podologie pédiatrique consiste à accompagner l’enfant tout au long de sa croissance en se concentrant sur sa posture et en soignant les pathologies des pieds (genu valgum, douleurs, etc.). Le pédicure et podologue à Pantin effectue donc un examen des structures osseuses, ligamentaires et musculaires au niveau des pieds afin de réduire les risques de troubles ou pathologies liés à la croissance.

Les soins podologiques pour les enfants sont particulièrement conseillés à partir de 4 ans puisqu’avant cet âge, l’enfant présente des pieds plats, qui se corrigeront au fur et à mesure qu’il grandit. Les traitements ne sont donc appliqués qu’à partir d’un certain âge (6 ou 7 ans en fonction de la pathologie). Si à 6 ans, un enfant possède des pieds plats, la consultation d’un podologue pédiatrique est nécessaire. Elle est également conseillée en cas de malformation du pied ou de déformation congénitale.

Si un enfant tombe souvent, cela peut être causé par des problèmes d’équilibre. Dans ce cas, le podologue pour enfant devra effectuer un bilan afin de découvrir la source du déséquilibre. Les pathologies liées à la croissance entraînent généralement des problèmes pour marcher, courir ou faire usage de ses pieds normalement. Afin d’éviter ces dysfonctions, Bryan Amram réalise un examen statique (position assise et debout) et un examen dynamique (en marche sur un tapis roulant). Il peut également prescrire le port de semelles orthopédiques afin de corriger la posture et l’orientation du pied de l’enfant.
 

Les pathologies en podologie de l’enfant

Les pathologies en podologie de l’enfant Les soins en podologie de l’enfant sont variés, mais toujours adaptés à son âge et à son problème :
  • Troubles de la statique : mauvaise posture, déformations des pieds, usure inégale des chaussures, etc.
  • Douleurs diverses : douleurs liées à la croissance ostéomusculaire, muscles fortement sollicités (enfant sportif), boitement, etc.
  • Genu valgum : défaut des axes du genou qui se tourne vers l’intérieur et causant des douleurs
  • Pieds plats
  • Malformation ou déformation congénitale, etc.
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Orthese
Orthese
Ionophorese
Ionophorese